Nouvelle vie

Dénicher une miniature DINKY TOYS pas au mieux de sa forme et la rendre un rien plus présentable voila comment réaliser cette opération.

Commençons par la fameuse Citroën de dépannage U23 référencée 35A, le modèle est la version A2 petite caisse et réservoir sans fond fabriquée entre 1956 et 1959.

Tout d’abord d’un rapide coup d’œil faisons l’état des lieux.

Elle est sale, il y a juste un bout de ficelle, le crochet est manquant ainsi que la roue de secours. les pneus arrière sont crantés et ceux de devant sont lisses. le frein de manivelle est présent. le dessous est en très bon état sans trace de rouille.

Un bon nettoyage s’impose, inutile d’utiliser le karcher, vous avez besoin de savon de Marseille, d’un pinceau à poils durs et d’eau froide au besoin utilisez une brosse à dents et des cotons tiges. Une fois lavée il faut bien la sécher avec un sèche cheveux. Rien de très compliqué jusqu’à présent.

Maintenant passons à la deuxième étape qui consiste à remettre les éléments manquants c’est à dire une ficelle avec son crochet, une roue de secours et deux pneus lisses à l’arrière, ces éléments se trouvent facilement le mieux étant de posséder des pièces d’origine mais plus difficiles à trouver.

éléments à ajouter

Voici le résultat final, cette dinky est prête à sillonner les routes pour effectuer de nouveaux dépannages.

Une nouvelle vie pour le SIMCA CARGO MIROITIER référence 33C.

Comme pour la Citroën de dépannage une inspection est nécessaire, pas de vitre ni de miroir, la miniatures est poussiéreuse et la roue de secours n’est pas conforme

Il faut donc la démonter pour mieux la nettoyer

plateau et chevalet démontés

Après un bon nettoyage il faut remonter l’ensemble en remplaçant le pneu de rechange et en inversant la rondelle de retenue

Il ne reste plus qu’à mettre en place le miroir et la vitre et voila le camion prêt à livrer son chargement, il vous est possible d’acheter le miroir et la vitre pour en faire de même (utilisez le formulaire pour me contacter)

Maintenant c’est au tour du Willeme fardier à subir une révision complète

Comme pour les 2 DINKY précédents l’état des lieux fait apparaitre une miniature sale et un manque de 2 piliers sur la remorque ainsi que l’absence du chargement un lot de 6 grumes

Une fois le 2 éléments nettoyés, il faut compléter la miniature avec les accessoires

tout le nécessaire pour que le Willeme fardier soit complet

Et voici le résultat final …..